Le chariot professionnel comme son nom l’indique facilite le service. Il permet non seulement de débarrasser la table, mais aussi d’effectuer certains rangements dans la cuisine et de déplacer les couverts. Alors avant de choisir un chariot de service professionnel, il faut prendre en compte plusieurs éléments.
Sélectionner en fonction de l’utilisation
Fabriqué avec de l’acier inoxydable, le chariot de service est robuste et résistant. Alors avant de choisir cet équipement, identifiez vos besoins. Si vous souhaitez stocker et transporter des bacs et des plateaux, optez pour un chariot à glissières. Pour transporter les assiettes vers la table, vous aurez besoin d’une desserte à roues, idéale pour effectuer les services en salle. Concernant le transport des plateaux, préférez le chariot à plateaux. Idéal pour les traiteurs et restaurateurs, il assure la sécurité de tous vos couverts. Si vous souhaitez maintenir vos plats à la bonne température sans nuire à leur qualité, sélectionnez le chariot chauffant. Concernant le chariot utilitaire, il sert à transporter les repas de la cuisine vers la salle de restauration. Pour ceux effectuant souvent la cuisine au barbecue ou à la plancha, opter pour le chariot de service professionnel plein air est une bonne idée.
Se baser sur les dimensions, le poids, le nombre de roulettes
Le choix d’un chariot de service professionnel se fait à partir de certaines caractéristiques comme le poids, le nombre de roulettes ou encore les dimensions. Toutefois, n’oubliez pas de considérer vos revenus financiers. C’est avec le budget de gestion disponible que vous pourrez choisir un chariot convenable. Alors, cet équipement peut être équipé de 4 ou 2 roues. Pour ce qui est des mesures, c’est-à-dire le nombre de plateaux ou encore la surface, elles varient en fonction du modèle choisi. Identifier ce que l’on souhaite ranger, vous donne la possibilité d’opter pour un chariot 2 plateaux, 3 plateaux, antidérapant ou en polypropylène.
Soyez le premier à commenter