Comment demander une formation à son employeur ?

Désirez-vous offrir une formation ? C’est une très bonne idée. Non seulement, ce procédé vous aide à plus évoluer dans tout ce que vous entreprenez à savoir votre carrière professionnelle et bien d’autres choses, mais également, donner une formation pourrait surtout déboucher sur une reconversion totale ou favoriser une mise à jour dans  toutes choses. Cependant, vous pouvez choisir de ne pas donner une formation, mais en suivre. C’est-à-dire que vous pouvez aussi bénéficier d’une formation de la part de votre employeur par exemple. Pour y arriver, il y a une panoplie d’astuces à suivre afin de demander une formation à son employeur. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Déterminer les modalités de sa formation

Nourrir une envie de suivre une formation dans n’importe quel domaine même en étant dans une entreprise est bien possible. C’est même une chose très envisageable et réalisable de nos jours à cause des métiers qui ne cessent pas de voir le jour à l’ère du numérique. Cependant, il est très important de déterminer le domaine ou le type de formation que l’on désire suivre.

En effet, il existe un répertoire très fourni de manière de se faire former de nos jours. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une formation du CPF (Compte Personnel Formation), une formation permettant de valider vos acquis de l’expérience (VAE) ou encore vous pouvez demander un Congé individuel de Formation (CIF).

Tout dépend de vos ambitions et de vos attentes. Bien évidemment, vous devez avoir une idée nette de la durée de la formation envisagée. À cela s’ajoute l’accord de votre employeur. Ce faisant, vous allez paraitre plus professionnel.

Examiner la pertinence de la formation envisagée

Lorsque la formation à laquelle vous souscrivez s’étend sur une longue durée, il est clair que vous ne serez pas en mesure de vous rendre à votre lieu de travail. Il est donc évident que votre employeur mesure les conséquences de votre absence au sein de son entreprise. Il est donc mieux que vous choisissiez une formation qui pourra apporter un de plus à l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Ce faisant, vous ferez un produit pour votre employeur et constituerez un bon élément pour l’entreprise en général.

Réussir son oral

Présenter le désir de suivre une formation à son employeur revient d’une manière ou d’une autre à mener une discussion assise avec son employeur. Pour ce faire, il est très important d’anticiper une séance d’entretien. C’est-à-dire, vous devez vous armer de tous les arguments pour vous faire comprendre et convaincre votre employeur. Vous pouvez par exemple relever les avantages que bénéficiera son entreprise à partir de votre formation.

Si malgré tous vos arguments celui-ci reste sur sa faim ou se déclare non convaincu, il existe peut-être des points essentiels que vous devez détailler. En effet, vous devez obligatoirement noter sur un bout de papier les points essentiels à mettre en évidence pour toucher la sensibilité ou convaincre votre interlocuteur. Notez que l’organisation de vos écrits, la hiérarchie dans les idées et surtout l’importance de la formation que cous envisagez sont autant de choses dont vous devez prendre le soin de notifier dans votre carnet de notes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*