Proposer des emballages adaptés à votre activité : un point essentiel pour votre commerce

En étant à la tête d’un commerce, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important de proposer la meilleure expérience possible à vos clients. Bien entendu, de nombreux critères entrent en jeu. L’un d’entre eux va nous intéresser particulièrement aujourd’hui : les emballages commerciaux à donner ou même vendre. Comment bien les choisir ? Comment en tirer profit ? On vous explique cela.

Proposer le bon emballage pour le bon service

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il est interdit de proposer des emballages plastique à usage unique. De ce fait, il faut redoubler d’ingéniosité pour proposer la meilleure expérience à vos clients. La première chose, c’est de mettre à disposition des sacs en papier kraft pour l’alimentaire (notamment les fruits et légumes, ou pour les boulangeries). A contrario, si vous êtes épicier vous pouvez proposer des sacs réutilisables en plastique. Si vous optez pour cette solution, tentez au moins de passer par un produit recyclé, et qui pourra l’être de nouveau. Enfin, pour des commerces comme la vente de chaussures, de vin ou autre, des boites spéciales sont parfaitement adaptées.

Néanmoins, il est bon de savoir qu’il est possible d’aller plus loin, notamment en personnalisant vos emballages. Si vous le faites, ce sera une très bonne opération marketing pour vous : la visibilité apportée par vos sacs sera grande et durable dans le temps. Imaginez toutes les personnes qui vont sortir de votre commerce et afficher vos sacs… Voire les utiliser pendant des années ! Bien entendu, ne mettez pas tout et n’importe quoi : faites parler votre différence avec les concurrents. Vous pouvez y inscrire le logo de votre commerce, la localisation, le numéro de téléphone, ou encore votre présence sur internet si celle-ci existe.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez être doublement gagnant en proposant de bons emballages à vos clients : vous les fidéliserez et vous gagnerez en notoriété si vous les faites personnaliser 😉

Partager cet article

Publications qui pourraient vous intéresser

Dans l’univers digital saturé d’aujourd’hui, le marketing par e-mail reste une force tranquille dont l’efficacité surpasse souvent celle des canaux plus récents. Avec un retour...

Choisir l’adresse de domiciliation pour son entreprise représente une décision aux multiples implications financières, juridiques et commerciales. Cette sélection influence directement la perception de votre...

L’entrepreneuriat représente un pilier fondamental de notre économie moderne, stimulant l’innovation et générant des emplois. Néanmoins, le parcours entrepreneurial s’avère semé d’obstacles pour les porteurs...

Ces articles devraient vous plaire