Le métier de glacier a le vent en poupe en période de chaleur. Les produits qu’il propose sont fortement appréciés par les vacanciers. Il garantit à ceux-ci une pause gourmande rafraîchissante. D’ailleurs, la forte consommation de ses gourmandises vaut à l’industrie de la crème glacée un chiffre d’affaires assez conséquent. Ainsi, plusieurs entrepreneurs se lancent dans ce secteur en saison d’été. Mais, pour réussir, il faut posséder le matériel approprié.
Articles et appareils pour un glacier
Pour ouvrir un glacier, il faut évidemment détenir un équipement adapté aux différents types de produits. En clair, il doit permettre aux cornets, aux confiseries, aux nappages, aux crèmes glacées et aux sorbets de garder leur texture et leur consistance. Dans ce sens, il est impératif d’avoir des réfrigérateurs, des congélateurs, des machines à chantilly, des appareils à glaces, des chocolatières, des crêpières et des gaufriers professionnels. Pour les exposer proprement au public, il faut aussi poser des vitrines à glace. Ces dernières doivent les protéger de la lumière et des contacts directs. De fait, pour acheter un bac à glace ou tout autre outil, il est préférable de s’assurer qu’il se prête aux normes d’hygiène.
Principaux accessoires
Les accessoires utilisés dans les glaciers participent au respect de toutes les indications réglementaires. Ceci dit, parmi les ustensiles les plus manipulés, on retrouve les cuillères plastiques, les louches à glace et les spatules en inox. On note également des contenants tels que les pots en cartons, les coupelles plastiques et les bols. D’autre part, pour permettre aux clients de se nettoyer, il faut leur présenter des serviettes et des protège-cornets. D’un autre côté, il est important d’avoir des poubelles, des rince-cuillères et des produits d’entretien. Dans l’optique de rendre l’espace chaleureux, il est indiqué de prévoir des décorations de vitrine à glace, des meubles ludiques et des supports publicitaires. De même, il est permis d’installer des outils numériques pour la gestion du projet.
Soyez le premier à commenter