Quelles mesures contre les incendies en entreprise ?

Quelles mesures contre les incendies en entreprise ?

En France, c’est un incendie toutes les trois minutes ! Alors évidemment, les entreprises ne sont pas épargnées par ce genre de sinistre. Généralement, elles installent un système de sécurité incendie qui leur permet de rester vigilantes sur la question. Mais lorsque celui-ci est dysfonctionnel ou hors service, il faudra forcément mettre en place des mesures compensatoires ! Alors en bref, voici ce qu’il faut retenir pour travailler en toute sécurité !

Les mesures compensatoires

Les incendies n’épargnent personne, et surtout pas les entreprises ! Il en va de même sur les chantiers qui sont souvent exposés à ce type de risque. Voilà pourquoi, il est essentiel de faire appel au spécialiste Firemob pour mettre en place un système de sécurité renforcé. En effet, il arrive fréquemment que le SSI soit dysfonctionnel ou hors service.

Spécialiste dans l’analyse et de la détection des risques d’incendie en ERP, ces professionnels vous proposent une solution clé en main et entièrement connectée. C’est un système qui peut venir en remplacement ou en complément de la mise en place d’un ou plusieurs agents de sécurité incendie pour effectuer des rondes sur le site. Le gros point fort de cette approche, c’est qu’il s’agit d’un service sur-mesure qui tient compte de l’analyse des risques de votre secteur d’activité. En plus, vous faites forcément des économies en évitant de faire appel à une société de surveillance privée sur une longue période.

Une solution sur-mesure

Pour mieux maîtriser le risque incendie, il faut forcément mettre en place un système de détection adapté pour augmenter le niveau de précocité de l’intervention. En effet, avec ce type d’analyse, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour garantir la sécurité des travailleurs et du chantier.

En faisant confiance à ces professionnels, vous pourrez donc obtenir un accompagnement sur-mesure avec, éventuellement, la mise en place de mesures conservatoires en sécurité incendie sur une durée de plusieurs mois. C’est un système indispensable pour maîtriser les coûts de l’installation durant la durée des travaux de construction ou de rénovation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*