Les hôtesses d’accueil sont la vitrine d’une organisation. L’éloquence, l’écoute et leur physionomie sont leurs principaux atouts. Une hôtesse bien vêtue est le reflet et le symbole du rang prestigieux et du professionnalisme d’une organisation. En ayant recours à une agence de recrutement d’hôtesses, le style vestimentaire sera le cadet de vos soucis. Elles exigent généralement une tenue obligatoire, qui change en fonction des situations et des tâches attribuées à l’hôtesse.
L’hôtesse d’accueil est un symbole de l’entreprise
Comment s’habille une hôtesse d’accueil ? De manière générale, les responsables d’accueil optent pour un uniforme en ce qui concerne la façon dont doivent s’habiller les hôtesses d’accueil. Avec un uniforme, l’image de l’entreprise est véhiculée avec élégance. Cela témoigne aussi du sérieux de la boite. Le look ou le style de cet uniforme dépend du niveau de standards que vous souhaitez véhiculer. Un simple T-shirt/jean/baskets ou une chemise qu’elle enfilera dans une jupe stricte et droite, on vous conseillera le plus souvent de choisir une tenue dans laquelle elle sera confortable vis-à-vis de ses interlocuteurs.
Si vous misez sur une réception de luxe, choisissez un uniforme sobre et professionnel. Si vous êtes une entreprise qui exerce dans l’automobile, une robe plus glamour sera sans doute de mise.
Au-delà des vêtements de l’hôtesse d’accueil
La gestion du look d’une hôtesse d’accueil ne se limite pas qu’à sa tenue. Son maquillage et sa coiffure complète le look. Pour une vitrine de l’entreprise de meilleure qualité, exigez un maquillage soft et tendance. N’exagérez pas sur certains cosmétiques, et choisissez des couleurs qui rappellent dans la mesure du possible celles de l’entreprise.
En ce qui concerne la coiffure, vous avez le choix entre une queue de cheval, un chignon ou tout simplement des cheveux lâchés.
Soyez le premier à commenter